Se regarder à travers les yeux d’un autre

Il est parfois difficile d’être bienveillant envers soi. Étonnamment, il est plus facile de faire preuve d’empathie au regard des autres

Pourquoi?

Nous portons souvent un regard très exigeant avec soi voire intransigeant, ce qui engendre des paroles très dures et nous entraîne dans un cercle vicieux. Nous sommes ce que l’on se dit!

Comment faire alors?

Visualiser la situation sous un autre angle. Imaginez que nous conseillons un ami, un proche. Que lui diriez-vous? Utiliseriez-vous les mêmes mots?


Ici il ne s’agit pas d’une leçon mais une manière d’ouvrir une discussion ou une réflexion sur soi sur ce jugement que l’on se porte. Ce blog part d’une remarque que je me suis faite. Je suis très dure avec moi-meme alors que je sais etre tres douce avec les autres. Et puis j’ai entendu une amie etre negative sur son corps, comme nous pouvons tous l’être parfois. Sauf que cette fois-ci ca m’a fait mal au cœur. Cette femme est magnifique, simple, gentille. Et je lui ai posé la question : que dirais tu à une de tes amies si elle disait ça?

Je sais que cela peut paraître simpliste mais je pense réellement qu’en fait le regard que l’on attribue aux autres n’est  que celui que l’on se porte. Et si nous changions un peu ? Etre positif entraîne  des reactions postives, moins de stress et même de douleurs physiques !

Prêt à tenter ?

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: